Vinoshpère Bourgognes

2017-2018 : quels enseignementspour l'avenir des vins de Bourgogne ?

Vinosphère : en quoi la prospective est indispensable pour inventer le futur de votre entreprise ?

 

A l’occasion de Vinosphère, l’invité d’honneur Gérard Mermet nous projettera en 2030…  Il présentera les changements en cours, possibles ou probables qui vont modifier le « décor » dans lequel nous allons vivre les prochaines années, et proposera une réflexion sur les grandes questions concernant le futur :

 

Demain sera-t-il mieux ou moins bien, réel ou virtuel, humain ou post-humain ?

Serons-nous plutôt Mutants, Mutins ou Moutons ?

Faut-il s'attendre à un déclin ou à une renaissance, à une apocalypse ou une apothéose ?

En quoi ces évolutions peuvent-elles concerner la filière viticole ?

 

La prospective vous permet d’adapter votre entreprise au monde de demain, anticiper pour ne pas subir les changements… Pour inventer sereinement votre futur, rendez-vous jeudi 14 février 2019 pour Vinosphère au Palais des Congrès à Beaune.

 

Pour participer et découvrir tous les autres rendez-vous de cette journée exceptionnelle qui vous est dédiée, inscrivez-vous vite en quelques clics sur l'onglet inscription.
 

 

 

photo identite Gerard Mermet

 

Sociologue, Gérard Mermet est l’un des meilleurs connaisseurs des Français. Analyste du changement social, dela consommation, prospectiviste, il est le directeur-fondateur du cabinet d’études et de conseil Francoscopie. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la France, la consommation, l’Europe…  

 

                      Livre Francoscopie 2030 Gerard Mermet